Dans un environnement où la gestion efficace des services informatiques est essentielle à la performance des organisations, la méthodologie ITIL V4 s’impose comme un cadre de référence incontournable.
Cette formation vous permettra d’acquérir une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la gestion des services informatiques selon ITIL V4. Vous découvrirez les concepts clés du cycle de vie des services, les meilleures pratiques pour optimiser la valeur des services IT et les stratégies pour aligner les services informatiques aux besoins des utilisateurs et des entreprises.
À travers des études de cas et des mises en situation, vous apprendrez à structurer la gestion des services en adoptant une approche centrée sur la valeur, l'amélioration continue et l’agilité, afin de mieux répondre aux exigences du marché et aux défis technologiques.Compétences acquises en fin de formation
● Comprendre les fondements et la structure d'ITIL V4.
● Identifier et appliquer les principes directeurs dans la gestion des services I
● Maîtriser le système de valeur des services et la chaîne de valeur ITIL
● Connaître les pratiques de gestion des services ITIL et leur mise en œuvre.
● Développer des compétences pratiques pour améliorer la gestion des services
informatiques.
●Compréhension des principes et concepts d’ITIL V4
●Mise en place d’une approche centrée sur la valeur
●Gestion efficace du cycle de vie des services
●Identification et résolution proactive des incidents et problèmes
●Utilisation des bonnes pratiques pour une gestion agile et évolutive des services
Pour toutes nos formations, merci de vous inscrire par courrier, par mail, par téléphone ou via le formulaire de contact sur notre site internet. Votre demande d’inscription sera traitée dans un délai de 3 jours ouvrés. La formation ne pourra débuter qu’au moins après les 10 jours de traitement.
Prérequis : Cette formation s'adresse aux professionnels de l'informatique, responsables de la
gestion des services, chefs de projet, consultants IT, et toute personne impliquée dans
la fourniture de services informatiques. Aucune connaissance préalable en ITIL n'est
requise, mais une expérience dans le domaine des services informatiques est
recommandée.
Durée : 3 jours (21 heures)
Lieu : Région parisienne
Délai d’accès : 10 à 20 jours.
Tarifs : 2200€ TTC, possibilité de payer en plusieurs fois
Accessibilité pour les PSH : Le référent en la matière se tient à votre écoute pour évaluer puis préciser votre projet de
formation et anticiper les éventuels aménagements à réaliser pour vous accueillir
Mail: contact.kassiopeeformation@gmail.com
Contact : 07 65 67 63 41
Version 1 : date d'édition : 10/12/2024
Journée 1 - Introduction à ITIL V4 et ses principes fondamentaux
Journée 2 - Le système de valeur des services (SVS) et la chaîne de valeur ITIL
Journée 3 - Les pratiques de gestion des services ITIL V4 et leur application
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.